Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
London Life
London Life
13 janvier 2010

Harrods


A peine arrivé à Londres, on pense généralement vite à se trouver un petit job, l’occasion de rencontrer du monde et de se mettre dans le bain. Après quelques démarches administratives et une série d’entretiens, me voilà, chemise, cravate et costume noirs fin prêt à travailler pour une icône du shopping à Londres : Harrods. LondonTown vous ouvre les portes…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Harrods est probablement un des magasins les plus dingues au monde. Un Temple du Luxe où opulence rime avec extravagance.

Etabli dans le quartier de Knightsbridge, le shop s’étend sur 5 étages parmi lesquels on trouve surtout des boutiques chics pour hommes, femmes, enfants et même… pour animaux ! Des chaussures, un sac à main, une montre, des jouets, rien ne manque. Plus étonnante encore, une salle consacrée aux décorations de Noël ouverte toute l’année.

Mais n’allez pas penser qu’on ne trouve que des sacs LV, des ceintures « boucle en H » ou des boules tendance pour son sapin… Des prestations JetSet vous sont proposées : une banque où l’on peut venir acheter des lingots d’or, une agence immobilière, un service location d’hélicoptère pour particuliers… La liste est aussi longue que surprenante.

Mais outre ces artifices, la première chose que l’on remarque en entrant dans ce paradis pour popstars et milliardaires, c’est ce cadre, grandiose. L’Escalier Egyptien, emblème du magasin : situé exactement au centre, permet d’accéder d’étage en étage. Les murs sont en marbre, avec ses balcons intérieurs et ses statues de pharaons. De source sûre, le chantier aurait coûté 200 millions de livres, tout de même ! …

escalier

Certaines rumeurs courent et prétendent qu’on prévoirait d’installer un zoo sur le toit du bâtiment. Personnellement, on ne s’étonne de plus rien. Des éléphants sur le toit d’un immeuble au beau milieu de l’hiver, ça a de quoi attirer les foules.

Un coin memorium a été dédié à Lady Diana et Dodi. Le boss, Mohammed Alfayed, était en réalité le père de ce dernier. 

La salle qui aura le plus retenu mon attention est la Writting room, un peu plus en retrait (Lower Ground) bien qu’à mon goût l’une des plus belles. Les plus grandes marques sont représentées dans des vitrines étincelantes et font franchement tourner la tête … On retiendra cette plume de chez Dupont en édition limitée, sertie de diamants et en or rose. Comptez 17000 £ pour en faire son acquisition.

DSC00725

vendome

Ce magasin est une étape incontournable lorsque l’on est de passage dans la ville, surtout quand on aime le luxe…ou pas. Tout simplement à voir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité